Innovation] Lancement d’une bourse d’échange éthique au Japon.

Au Japon, la billetterie secondaire éthique fait son apparition. La première billetterie primaire du pays, Ticket Pia, vient de lancer la première plateforme d’échange éthique et contrôlée par les producteurs, Ticketore.

Cette plateforme, promeut la revente à la valeur faciale des billets, avec des frais supplémentaires de 10% pour l’acheteur et le revendeur. Des frais élevés, qui provoquent déjà la critique des fans, alors que d’autres plateformes de revente spéculative sont moins chères d’utilisation.

Ticketore est soutenu par la Fédération Japonaise des Producteurs de Musique, l’Association Japonaise des Entreprises de Musique, la Conférence des Promoteurs de Concerts et d’Événements Japonais, et le Conseil Informatique de la Billetterie.

Le lancement de cette plateforme de billetterie secondaire au Japon survient après une campagne lancée en 2016 par ces quatre organisations ainsi que plusieurs centaines d’artistes qui se positionnaient contre la revente spéculative de billets.

Ainsi, Ticketore espère devenir une alternative « à la situation actuelle, où la revente de billets profite à des plateformes et non aux producteurs de concerts. »

Source : IQ
En savoir plus sur http://www.magestionbilletterie.com/2017/05/24/innovation-lancement-dune-bourse-dechange-ethique-au-japon-0123/#MJVvbUPUEcXbJgqd.99

Publicités