Caroline Dumas à la tête de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire.

La chambre régionale de l’économie sociale et solidaire tenait, hier, son assemblée générale annuelle. Un modèle économique en plein essor.

à la tête de chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress) de la région Centre-Val de Loire depuis deux ans, Caroline Dumas veut promouvoir ce modèle économique fondé sur le partage. Entre les hommes et des bénéfices.

L’économie sociale et solidaire est un modèle économique assez récent, puisque reconnu par la loi de juillet 2014. Quelle en est son essence ? La reconnaissance de l’économie sociale et solidaire (ESS) est récente, mais, en réalité, cette économie a toujours existé. Son origine remonte au 19 e siècle avec l’apparition des premières mutuelles et des cagnottes qui ont, ensuite, donné naissance aux coopératives. Finalement, la loi de 2014 rassemble, aujourd’hui, toutes les familles de l’ESS. Elle définit, aussi, précisément son cadre juridique : l’économie sociale et solidaire est un mode d’entreprendre qui associe une activité économique à une utilité sociale.

 

http://www.ressources-solidaires.org/Caroline-Dumas-a-la-tete-de-la

Publicités