Mots-clefs

, , , ,

Paris se rêve en « vitrine internationale de l’économie solidaire »

Paris, 10 oct 2016 – Faire de Paris une « vitrine internationale de l’économie sociale et solidaire »: c’est l’ambition affichée par la mairie qui présentait lundi la Maison Les Canaux, un lieu dédié à l’économie sociale et solidaire dont l’ouverture est prévue début 2017.

Mohammed Yunus, prix Nobel de la Paix 2006 et inventeur du micro-crédit, a été invité à installer un de ses centres (Yunus Center) dans cette future Maison des économies solidaires et innovantes, dans le 19ème arrondissement. Il ne faut pas « chercher de l’emploi » mais en « créer« , a-t-il prôné aux côtés de la maire (PS) Anne Hidalgo.

« Paris a de l’avance en termes de structures, d’innovation et d’écosystèmes favorables à l’économie sociale » et « notre ambition est de faire de Paris une vitrine internationale de l’économie sociale et solidaire« , a affirmé Antoinette Guhl, adjointe (EELV) à la maire chargée de ce secteur, rappelant que « plus de 700 structures » existent déjà à Paris. Commerces solidaires, cafés-crèches, entreprises de recyclage…..

http://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/paris-se-reve-en-vitrine-internationale-de-l-economie-solidaire_1839413.html

 

Publicités