Mots-clefs

, , , ,

Grasse : une journée sur le « tourisme de l’économie sociale et solidaire » .

Une journée sur le « tourisme de l’économie sociale et solidaire » est organisée jeudi 22 septembre au village vacances AEC les Cèdres à Grasse (06), à l’intention des acteurs des Alpes-Maritimes, du tourisme, de la culture et de l’économie sociale et solidaire. Portée par la Cress Paca (Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire) et l’Unat Paca (Union nationale des associations de tourisme et de plein air), en partenariat avec les Têtes de l’Art, cette action vise à faciliter les interconnections entre tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire, bien au-delà du tourisme. Les villages vacances en effet sont des aménageurs du territoire et des moteurs de l’économie locale, avec quelque 800.000 € redistribués en moyenne chaque année par chacun d’entre eux.

De 10 heures à 16h30 à Grasse, deux temps forts dans cette journée. En matinée seront abordés l’écosystème des acteurs de l’ESS, les enjeux de valorisation du patrimoine et les coopérations inter-filières de l’ESS, pour le développement et l’aménagement des territoires. L’après-midi, les acteurs de l’ESS seront invités à participer à des ateliers afin de concrétiser des opportunités de coopération et approfondir des collaborations.

http://www.webtimemedias.com/article/grasse-une-journee-sur-le-tourisme-de-l%E2%80%99economie-sociale-et-solidaire-20160916-58653

Publicités